Leffe confirme sa position en tant que favorite lors du World Beer Awards

La Leffe, qui reste la bière spéciale favorite des Belges, a eu énormément de succès à l'occasion du World Beer Awards à Londres. Cette compétition a pour but d'élire les meilleures bières dans différentes catégories.

La Leffe a remporté 2 médailles d'or. La Leffe Blonde a été élue dans la catégorie meilleure blonde de style belge, et la Leffe Rituel a été couronnée meilleure bière forte de style belge. Le jury a ensuite établi un classement des différents gagnants par pays. La Leffe a réussi à se positionner sur le podium dans 5 catégories. Notamment avec la Leffe Triple dans la catégorie meilleure bière triple en Belgique. 

 

"Nous sommes extrêmement fier de cette reconnaissance. Ces compétitions de dégustation représentent un examen de qualité pour une marque. Cette compétition a démontré une fois de plus que nous travaillons avec une bière de qualité. Il n'est pas toujours évident de conserver un équlibre entre l'héritage de Leffe et le souhait du consomamteur pour l'innovation. Je me réjouis pourtant de voir que nous y arrivons grâce à nos 12 variantes de Leffe!", nous explique Arnaud Hanset, Directeur Marketing chez AB InBev.

 

Le Jury du World Beer Awards est composé d'experts internationaux qui goutent à l'aveugle quelque 1900 bières venant de 36 pays différents.

 

Bien que la Leffe n'a pas réussi à s'imposer dans les catégories principales, la Leffe reste une des meilleures bières dans le monde et la meilleure en Belgique dans différentes catégories.

Contactez-nous
A propos de Leffe

La Leffe est une des bières d’abbaye les plus anciennes de Belgique, dont les origines remontent à 1240. La Leffe est une bière belge de dégustation, authentique, toujours brassée dans le plus grand respect des traditions. La combinaison spécifique d’ingrédients comme le malt, le maïs et le houblon, crée une saveur riche, pleine en bouche et accessible qui en fait la bière de dégustation par excellence. Avec son caractère frais et prononcé, la Leffe est également une bière de plus en plus appréciée pour l’apéritif. Les bières de la famille Leffe se caractérisent par leur richesse et leur corps. Brassées exclusivement à partir d’ingrédients de la meilleure qualité, ces bières nous donnent la recette de ces moments intenses de la vie qui méritent d’être savourés. La Leffe est aujourd’hui connue et appréciée par les consommateurs dans plus de 60 pays de par le monde. En Belgique, Leffe est leader du marché dans le segment des bières d’abbaye. Pour plus d’informations vous pouvez consulter : www.leffe.com