Tubize: Des employés de Leffe rendent visite à des personnes âgées

En décembre pour chaque Leffe vendue le brasseur fera un don dans le cadre de Music for Life

Vendredi 22 septembre 2017 — Leffe, la plus célèbre bière d'abbaye au monde, retrousse ses manches au profit d’une bonne cause. Dans le cadre de la « Warmste Week », 150 employés du brasseur iront dans des maisons de repos et de soins pour lutter contre la solitude des personnes âgées à différents endroits en Belgique. A Tubize, trois bénévoles se mobiliseront pour soutenir l'initiative à la maison de repos « La Bruyère ». Selon les chiffres de la Croix-Rouge, près d'un million de personnes âgées dans notre pays vivent dans la solitude. Pour s'attaquer à ce problème, le brasseur fera des dons à des œuvres caritatives pour chaque bière Leffe vendue dans les boutiques, les cafés, les restaurants et ainsi de suite pendant le mois de décembre. Leffe veut aider le plus grand nombre de gens et estime être en mesure de faire un don de quelques centaines de milliers d’euros à une bonne cause. Les recettes seront remises à la fine de la « Warmste week » du Music for Life.

En Belgique, 46% des personnes âgées vivent en solitaire

La solitude des personnes âgées augmente chaque année. On estime que 920.000 Belges de plus de 65 ans vivent dans la solitude, tant dans des maisons de repos et de soins qu’à leur domicile. Dans l’ensemble, ces personnes âgées ont tendance à décliner physiquement et mentalement. Elles souffrent le plus souvent de stress et d'anxiété, et une partie d'entre-elles finissent même par souffrir de dépression.

Leffe souhaite agir ! Depuis 1240, l’abbaye de la brasserie offre une écoute attentive et un accueil chaleureux à tous ceux qui en ont besoin. A travers cette même philosophie, 150 employés de Leffe vont maintenant faire du bénévolat dans différentes villes en Belgique. Ceux-ci vont mettre en place plusieurs actions dans les maisons de repos et de soin, sous la direction des bénévoles de l’association. Cela variera d'une bonne conversation à une activité amusante. A Tubize, l’initiative aura lieu dans la maison de repos « Tremouroux ».

« La période des fêtes de fin d'année, est une période difficile pour beaucoup de gens, mais certainement plus pour les personnes âgées. 46% d'entre-elles se sentent seules et 23% sont même isolés socialement », explique Jean-Jacques Velkeniers, AB InBev President West-Europe. « L'Abbaye de Leffe a toujours joué un rôle actif en accueillant des personnes au sein d’une communauté chaleureuse. Avec cette action, nous voulons d’abord offrir aux personnes âgées une journée agréable. L’année suivante, l’association utilisera les recettes pour d’autres projets contra la solitude chez les personnes âgées.»

Campagne dans le cadre de Music for Life

Cette bonne action menée par les employés fait partie d'une initiative plus vaste, selon laquelle, Leffe veut faire la différence dans la vie des personnes âgées. Pendant Music for Life, pour chaque bière Leffe vendue le brasseur donnera de l'argent au profit de l’association pour mieux prévenir la solitude des personnes âgées.

Leffe prévoit de faire un don de quelques centaines de milliers d’euros. Les recettes seront remises lors de la « Warmste week » du Music for Life au domaine de Puyenbroek à Wachtebeke, le 24 décembre 2017.

À propos de Leffe

La Leffe est une des bières d’abbaye les plus anciennes de Belgique, dont les origines remontent à 1240. La Leffe est une bière belge de dégustation, authentique, toujours brassée dans le plus grand respect des traditions. La combinaison spécifique d’ingrédients comme le malt, le maïs et le houblon, crée une saveur riche, pleine en bouche et accessible qui en fait la bière de dégustation par excellence. Avec son caractère frais et prononcé, la Leffe est également une bière de plus en plus appréciée pour l’apéritif. Les bières de la famille Leffe se caractérisent par leur richesse et leur corps. Brassées exclusivement à partir d’ingrédients de la meilleure qualité, ces bières nous donnent la recette de ces moments intenses de la vie qui méritent d’être savourés. La Leffe est aujourd’hui connue et appréciée par les consommateurs dans plus de 60 pays de par le monde. En Belgique, Leffe est leader du marché dans le segment des bières d’abbaye. Pour plus d’informations vous pouvez consulter : www.leffe.com.